samedi 21 mars 2009

L'angouaaasssseeee

Au bout de trois heures d'un samedi hypernormal, je lance ce cri au monde : mais pourquoi tout dans la vie quotidienne classique devient il pénible et énervant, sinon totalement angoissant ?
Je veux acheter des tasses à café : Ikéa est réduit à un embouteillage massif aggravé par l'urbanisme de bretelles goudronnées, hangars tout autour des villes, ronds-points fluidifioralentissants dont la seule utilité doit être de faire consommer des tonnes d'essences, faire perdre du temps assis dans sa voiture. Retour en ville : bilan, que de la pollution.
Pendant tout ce temps, bien sûr j'ai écouté France Info : toutes les nouvelles sont traitées de façon émotionnelle et soulignent combien c'est l'angoisse sur tous les sujets. C'est l'angoisse économique, c'est l'angoisse parce qu'il y a des soldes sporadiques, etc etc, et à un interviewé qui trouvait que tout allait bien pour lui, la journaliste a fini par dire, énervée : mais vous êtes sûr que nous n'avez pas une vague d'inquiétude ? Si, si... le type a répondu : pourquoi, et ça a été la fin de l'interview.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

ça va t'agacer, mais bon j'y vais : enfin danielinu, fais comme tout le monde, attache-toi les services d'un shopping coach!

Anonyme a dit…

ça va t'agacer, mais bon j'y vais : enfin danielinu, fais comme tout le monde, attache-toi les services d'un shopping coach!

Anonyme a dit…

Enfin, Dalielinu, arrête d'aller dans les supermarchés pour acheter des choses inutiles, tu verras, ça ira tout de suite mieux...
Karidwenn

FunPv a dit…

J'avais passé un bon dimanche et là P....tu m'angoisses

Anonyme a dit…

Si tu trouves l'angoisse trop paralysante, fais comme moi: essaie plutôt une saine colère après les bandits grâce à qui ce monde gangréné est devenu un super générateur d'angoisse. Un bon coup de gueule de temps à autre, c'est comme une bonne manif, ça nettoie l'intérieur de la tête.