samedi 1 août 2009

Impossible de photographier net la terreur de Balogna


Unu : Lulu a atteint sa taille adulte, toute mignonne car les animaux insulaires sont heureusement plus petits que leurs cousins continentaux. Juste au moment des grands retours au village.
Secondu : Lulu est un chat d'appartement né à la campagne (et jouait dans les fontaines, faut il le rappeler). Elle développe sa première et sa seconde personnalité, comme tout être soumis à deux cultures en même temps, selon l'endroit où elle se trouve.
Tertiu : quel délice d'être le papa de Lulu, indépendante et affectueuse comme elle est.
Quartu : pour son retour au village de juillet, Lulu a essuyé un trajet en bateau avec des creux de cinq à six mètres et a été malade du début à la fin.
Notons par ailleurs que la tempête en question était étrange : je n'avais jamais vu ça en été, surtout aussi bien accordé à nos horaires (début de la tempête à l'heure de départ du bateau, fin de la tempête à l'heure d'arrivée du bateau).
Lulu a donc vomi du début à la fin.
Et j'ai vraiment tiré le bon numéro avec elle : pendant toute la traversée, elle a miaulé discrètement de douleur étendue sur le canapé.
Sauf pour aller vomir en titubant... dans l'évacuation de la douche.
Pas de doute, cette chatte est parfaite.
Tout à fait remise dès son arrivée au village, elle a, pour fêter son passage à l'âge adulte, passé la nuit à décréter les limites de son territoire : tout ce qu'elle voit autour de la maison.
Elle a viré tous les autres chats, tous les autres chiens et même les vaches grâce à des techniques de harcèlement extrêmement sophistiquées.
Tout en restant un chat d'appartement capable aussi de grimper avec adresse dans les tilleuls, à une vitesse qui fait que je n'ai jamais pu la photographier nette.
Et bien qu'elle n'aime vraiment pas la voiture, elle n'a pas manqué l'heure du retour à Toulon (la traversée, heureusement a été plus calme, sieste ronronnante d'Ajaccio à Toulon).

Aucun commentaire: