lundi 22 juin 2009

Au bout de la terre, au pays des bisounours


Il y a dans mon entourage quelqu'un qui fait toujours référence au pays des bisounours, pour en général dire qu'il n'en est pas un et qu'on n'est pas au pays des bisounours.
Mais si, ce pays existe !
On s'aperçoit qu'il existe dès les débuts de l'âge adulte, une fois qu'on a appris à lutter contre les frayeurs de l'enfance !
Cela dit, j'ai quand même du mal à retomber d'Uruguay, peu de corruption (mais, je sais, des comptes bancaires parasiaques), des taux d'éducation record, etc, etc...
Allez, encore un peu d'effort et je supporterai à nouveau les tensions françaises.
Au fait, ça, sur la photo, c'était très bisounours socialdémocrate : une expo d'ours tous en rond sur la place de l'indépendance à Montevideo, chacun dessiné par un artiste du monde, pour dire que tous les bisounours sont différents et qu'ils s'aiment qand même.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

et même que maintenant, il y a un bisounours au mimistère de la culture ! trop cool!
Karidwenn la méchante sorcière

Danielinu a dit…

le MIMIstère !!!! Je n'y avais jamais pensé !
Trop mimi !

Anonyme a dit…

oui , et le coeur sur le bisounours blanc , il est un peu mal plaçé , non ?
fantastique , grandiose !
olivier