jeudi 28 janvier 2010

Postes post-modernes privées

Pour acheter la biographie de Giuni Russo que vient de publier Maria Antonietta Sisini, le plus pratique, c'est la FNAC italienne par internet.

Clic clic, à 19 heures, j'ai commandé. C'est UPS (le mastodonte américain) qui est à l'oeuvre.

Intérêts privés, procédures et automatisation : à 21 heures mon cofanetto ultradésiré est à l'aéroport de Milan. A 1 heure il est à Lyon, et à 7 heures, je peux le voir en temps réel, il est dans un hangar à la Farlède, à six kilomètres de moi. Formidable, non ?

Sauf qu'après avoir fait toute la distance en une nuit, pour venir de la Farlède à moi, il a fallu six jours : alloooo, vous n'êtes pas chez vous ? Non, non, laissez le colis à Madame Oliva au premier, Heeeeuuuu je n'ai pas de temps aujourd'hui (cris d'enfants dans le fond), alllloooo c'est où chez vous !!!!!!! je vous l'ai déjà dit et c'est sur votre ficheuuuuu, à demain ..... je peux le livrer là où vous travaillez ? Oui, oui, ........ C'est que vous comprenez il faut que je le remette en main propre. Ah bon ?

Je sors d'une réunion, et mon Anne Sophie me dit il y a un colis sur votre bureau, il y a un Monsieur qui a voulu que je signe.

Je reçois un mail "nous avons remis votre colis à ANN SOHIE".

Bon, je suis quand même content, je passe mon temps à me chauffer à ce timbre de voix qui es allé si vite de Milan à la Farlède et si lentement de la Farlède à chez moi.

Aucun commentaire: