vendredi 22 février 2008

Venir le 13 juillet avec CCM Airlines

CCM Airlines met 55 minutes pour rejoindre Ajaccio avec ses rutilants avions Corses au départ de Marseille. Il faut réserver sur www.aircorsica.com et non pas sur Air France (je rappelle à toutes fins utiles que la Collectivité Territoriale de Corse est actionnaire majoritaire de CCM Airlines, dont les emloyés et ataliers et avions sont basés en Corse, et autonomes d'Air France). Mais en arrivant en avion soit il faut avoir un chauffeur, soit louer une voiture... Il y a des forfaits avion/voiture sur www.aircorsica.com ou au 04 95 29 05 09.

Tarifs du vol sec pour une personne : 160,00 € en réservant à l'avance.
Location de voiture par la ccm airlines : env. 150,00 € pour les trois jours.


Aller
08:55 Marseille
13:35 Marseille
17:00 Marseille
21:05 Marseille
22:15 Marseille

Retour
07:00 Ajaccio
08:00 Ajaccio
13:10 Ajaccio
15:20 Ajaccio
19:10 Ajaccio

8 commentaires:

Anonyme a dit…

blog toujours aussi tendancieux... il ne s'agit pas d'avions corses, mais de très communs Airbus européens ou ATR franco-italiens. par ailleurs l'immatriculation des avions n'est pas encore corse (elle commence par F et non par CSC ou qq chose du genre).
Tout cela ne nous empêchera pas d'y aller!

Anonyme a dit…

désolé Danielinu mais le site de la CCM est archi lent, anti ergonomique...et ne recherche pas les prix les plus avantageux.
celui d'AF, très rapide et modulaire, propose l'A/R Mrs-Aja à 146,91€... et, si l'on veut grapiller qq euros, expedia.fr et opodo.fr proposent les mêmes vols à 141,91€

Danielinu a dit…

CORSE COMPOSITES AERONAUTIQUES a été créée en 1982. L'entreprise emploie 135 personnes réparties sur 2 sites de production dans la région d'Ajaccio. CCA est qualifiée ISO 9002 et JAR 145
et classée entreprise de niveau A par les grands donneurs d'ordres européens regroupés sous l'égide de l 'AECMA et du GIFAS (QUALIFAS). Elle intervient dansla fabrication des Hélicoptères Ecureuil, Dauphin, Puma, Super Puma, S92 Helibus, desAvions d'Affaires Falcon 900, Falcon 900EX, Falcon 2000, Falcon 2000EX, des Avions d'Armes Alpha Jet, Mirage, Rafale, des Avions Commerciaux, A300/310, A320, A330, A340, A340-500/600, A380, ATR 42, ATR 72, des Satellites Spot.
Lorsque vous servez de ces merveilles, vous utilisez un peu de technologie corse.

Quand au merveilleux site Air Corsica by CCM Airlines(in english, as this language is used for corsican companies outiside of corsica rather than french or italian, like in the international name of the french university in Corte : "University of Corsica Pasquale Paoli in Corte"......
et bien, ce site ne favorise pas l'évasion monétaire mondialisée, et le prix des forfaits location de voiture y est plus avantageux et pratique.
Passons sur le scandale de l'immatriculation, mais les codes de vol de la CCM sont XK etc.
La compagnie est gérée par la Collectivité Territoriale Corse (60.37%), Air France (11.94%), Crédit Agricole (7.55%), SNCM (6.68%) et le reste par 6 investisseurs. 653 employées (en mars 2007)[1].

La compagnie est scandaleusement obligée de partager (se faire voler) 66 millions d'euros annuels d'aides pourtant bien naturelles avec Air France en échange de vols réguliers vers la partie française du continent toute l'année.

Anonyme a dit…

une information intéressante qui ravira nos lecteurs :
sur les 672 salariés de la CCM, 500 sont en sous traitance et sont des agents d'Air France...

Danielinu a dit…

Soyons précis et citons entièrement et précidément la page chiffres clés du site de la CCM, d'où ce chiffre est tiré (Claudito ayant toujours assuré que la CCM appartenait à Air France, nous notons que la part est tombée à moins de 12%, l'histoire étant qu'une bonne partie de la CCM a été détachée d'Air France avec une certaine douceur, actuellement elle se détache du pouvoir de décision de la Collectivité Territoriale qui reste premier actionnaire avec un CA plus professionnel que politique) :

Chiffres clés
- Près de 672 salariés
- 500 salariés en sous traitance (principalement des agents d'Air France)
- 167 millions d'€ de chiffre d'affaires en 2005-2006
- 75 millions d'€ par an de retombées économiques injectées dans l'économie insulaire
- Résultat net: 4.3 M d'€
- Jusqu'à 800 vols hebdomadaires pendant la saison Printemps - Eté
- 15 aéroports desservis
- 25 lignes régulières (lignes dites de "bord à bord" et lignes franchisées)
- Plus d' 1,5 millions de passagers transportés chaque année sur l'ensemble du réseau
- 10 appareils (2 Airbus A320, 2 Airbus A319, 6 ATR72)
-2 301 tonnes de Fret par an
- 65% de taux de remplissage.

Voici donc l'ensemble de la pub corporate de la CCM (environ 450 salariés sont domiciliés en Corse, la Collectivité a longtemps réfléchi à faire la même chose avec le maritime).

Anonyme a dit…

cher Danielito merci de conforter mon avis (en passant je n'ai jamais ASSURE quoi que ce soit, n'étant ni un sectaire centralisateur ni un chantre sécessionniste -Dieu retrouvera les siens là-dedans-, tout au plus j'ai dit très sereinement que AF était partenaire de CCM.)
en conclusion la CCM n'est rien sans AF si ce n'est un "subtil" habillage polito-administratif apte à retenir des subventions, comme tu le dis plus haut... après on peut gloser et se faire plaisir.

Danielinu a dit…

Ca ne fait rien, toute cette discussion laisse penser qu'il y a un problème de nationalité en corse, un peu comme en Afrique (mais non, ils n'arriveront jamais à rien sans Nous, la Tour Eiffel, Chanel et les lumières). Heureusement, le Président d'Air France est Corse. Et la domination française en Corse vient tout juste de dépasser la durée de la plus longue des "dominations" précédentes : celles de l'empire romain. A l'époque, les huîtres de Diana partaient directement à Rome. Aujourd'hui, on les mange presque toutes et le rare reste part en France.

Anonyme a dit…

et le rapport avec le cochon corse et son identité profonde?