dimanche 6 avril 2008

Dimanche matin, les plus hautes falaises d'Europe


Pour une fois, une activité le matin un jour de repos ! Mais oui !
Nous avons donc choisi les falaises de Soubeyranne, parce que nous n'allons pas (ensemble) à Gay Rando (du coup nous connaissons peu de facteurs et de postiers et avons peu de conseils sur les chaussures Méphisto), et que c'était au programme de Gay Rando il y a quelques semaines. Jamais mieux servis que par nous mêmes, nous voici, mais mais mais oui, à 9 heures au sémaphore de Cassis. Mistral à décorner les cocus (pardon, je n'ai pas pu m'empêcher), aussi froid que les chutes de neige tardives sur les stations fermées des Basses Alpes. Ca va faire dix ans que c'est en avril qu'il y a le plus de neige, et donc du mistral froid, et qu'elles ferment. Mais là n'est pas le sujet.
La vue est totalement époustouflante, sur la Ciotat, sur les Calanques de Marseille, sur Cassis, à couper le souffle (fort et froid). Le défaut est que les sentiers sont totalement caillasseux (on regarde donc d'abord ses pieds), qu'on monte cent mètres, puis qu'on descend cent mètres, puis on monte cent mètres, puis on descend cent mètres, c'est lassant et époumonant. C'est cependant exactement ce dontg mes poumons ont besoin, je vais leur faire une inhalation d'huile de myrte et ils devraient me remercier. Autre défaut : on tombe à chaque descente sur la route des Crêtes de la Ciotat.
Mais bon, on va pas se plaindre d'être blasé par le fait d'avoir juste à côté de chez soi ces paysages que le monde entier nous envie...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

tout à fait.... mais jamais content