dimanche 20 avril 2008

Pourquoi je n'irai pas à Strasbourg le 1er mai

Mon école (de 1978 à 1981, voir ci dessous) fête ses cinquante ans au Palais Universitaire de Strasbourg et au Parlement Européen, deux endroits importants de mes mythologies.
Je n'irai pas.
Tout d'abord parce que j'ai été lachement abandonné par quelqu'un qui avait proposé d'y aller ensemble (faire toujours les choses avec d'autres doit finalement être un défaut. J'avais rencontré cette personne au 10 rue Schiller, un matin de 1978 où mon avenir me semblait s'éclaircir.
Ce quelqu'un préfère aller aux Etats Unis (je comprends!).
Et puis, je suis bien ici.
Et finalement je préfère constater qu'avec Philou nous ne nous sommes pas organisés pour faire un court séjour ailleurs, ou aller en Corse, ou rester là.
Je pourrais appeler ça "la consistance du destin" ou un terme grandiloquent quelconque pour nommer la réalité de l'ici et maintenant (de pire en pire!).

3 commentaires:

Anonyme a dit…

effectivement de pire en pire

Danielinu a dit…

et encore l'anonyme !

jean paul Mathieu a dit…

moi si tu veux le 1 mai nous pourrions tous les deux defilés en queue de cortege ! et puis nous pourrions piapiater et meme envisager de contruire ensemble !
merci de dire a l'anonyme 1 de se devoiler et 2 eventuellement compatire ... et puis je le connais pas cet anonyme !