jeudi 17 avril 2008

Ma mère a de l'humour

Coup de fil dans la nuit (21h30, le temps est relatif), ma mère est allée au resto avec ma nièce Laetitia et son futur (il essaie de la convaincre de s'habiller pour leur mariage, dans trois mois : une séance de sermon par semaine).
Dans son club d'exercices pour essayer de garder la mémoire, avec ses amis, elle participe activement au concours d'histoires drôles favorisant la compréhension du monde contemporain dans ses changements sociaux.
Donc, après moult remarques sur les comportements de nos quatre générations familiales vivantes en même temps, j'ai droit à une histoire drôle qui clôt sa journée (avant une séance de visionnage de Planète mêlée à quelques intenses réflexions théologiques et de critique du Vatican à la dérive).
Et voilà l'histoire : au fait dis donc, devine comment on appelle une lesbienne qui qui a la même poitrine que Jane Birkin ?
Réponse : une omoplate. Là dessus, bisous bonne nuit, elle va se coucher en rigolant.
A 800 km de là, en raccrochant, je suis comme deux ronds de flan sur mon canapé d'où je regarde mollement "Innocents, the dreamers" sur mon grand bel écran plat, les photos d'Anne Bénarouche défilent sur mon ordi. A la télé, j'ai l'impression de voir un documentaire ethno sur les hétéros en 68 - les Doors en musique de fond, c'est ce que mon frère me passait (et dans le film c'est le fils Garrel qui joue la jeunesse de son père. Décalage intergénérationnel post moderne).
Ma mère a de l'humour, non ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Nous aussi maman et moi, on a eu le droit à la même blague le même soir... et ceci par téléphone 5 minutes après son départ. Non elle n'avait rien à dire, rien oublié seulement la blague à raconter...

Et pour la tenue j'ai réussi mon défi (Ce n'était pas celui d'Olivier) elle s'est achetée une robe !!!! Et une jolie robe... Encore une bonne raison de venir à notre mariage...
Dommage la djelaba c'était humoristique mais elle la mettra le lendemain quand même !!!
Laetitia

jean paul Mathieu a dit…

j'adore Paulette ...lui dire qu'a midi j'ai raconté sa blague a ma maman a moi a l'o vive .... pas trop fort pour pas choquer soeur florence ..... Leatitia j'entend parler d'elle depuis des années ... meme pas une photos !