mercredi 13 juin 2007

Mais pourquoi tant de désir de totalitarisme ?

Oui, pourquoi ? Effet miroir : les dictateurs défendent la démocratie (voir Sarkozy vantant la Gay Pride libre à Poutine, je suis sûr que Ségolène n'aurait pas pu, et c'est certainement très bien comme ça), et... les jeunes libertaires font beaucoup de communication pour banaliser ce qu'ils dénoncent. Vous comprendrez en allant voir : http://delation-gouv.fr/
On peut aussi se demander pourquoi il faut des subventions pour être libre comme un buttero (voir ci dessous). Ceci dit, un autre site merveilleusement réalisé par de jeunes toulonnais réussit à mêler obsession du totalitarisme... et image libérante de la nature. Je le conseille chaudement, à condition de réfléchir à cet effet miroir qui fait qu'en luttant contre les totalitarismes on finit par les banaliser... http://mac-serv.univ-tln.fr/aka/.

1 commentaire:

Cath'rine a dit…

Oui, et c'est bien de dire que le site des étudiants je l'ai vu de mes propres yeux lors de la soutenance des projets REACO, projets collectifs, de l'Institut Ingémédia de l'Université du Sud Toulon Var. Et quand on pense qu'ils ne sont qu'en licence, ça nous ouvre tout un champs des possibles et du coup on peut oublier pêle mêle, les élections, nos voisins, nos espoirs effilochés...

ça fait du bien.

Et je suis contente de te l'avoir fait découvrir ;-)