dimanche 15 juillet 2007

Le bonheur, c'est simple comme un coup d'aspirateur



Deux choses radicales ont changé dans ma vie.
Ma machine à espresso et mon aspirateur.
Je ne suis pas consumériste, mais il faut bien avouer que ça change le quotidien. Alors voilà, je peux maintenant passer l'aspirateur à n'importe quelle heure car mon Rowenta ne fait entendre qu'un léger souffle ("Silent Force"). Du coup, plus de fatigue, beaucoup de propreté... 66 décibels seulement. Comme dans la publicité : il ne réveille pas votre chat ! Ah, le bonheur, c'est facile...

Mais le plus top, c'est qu'après des années d'hésitation, j'ai enfin un percolateur Ariete. Mais oui, comme à la Biennale de Venise (voir ci dessous). D'abord, c'est beau, ensuite ça fait vraiment du vrai café, avec la mousse et tout et tout comme en Italie, la mère de toutes les nations où l'on sait vivre.

Bon, bah c'est déjà ça ...

1 commentaire:

Cath'rine a dit…

Les choses qui font du bien méritent le respect, respect donc pour ton aspirateur qui donne envie de se mettre au ménage immédiatement...et à quand un café si bon, si léger, juste sur la terrasse ensemble pour regarder le temps passé au milieu de ces choses qui apportent un bonheur si simple...?