jeudi 5 juillet 2007

Cinq heures pour installer une imprimante

Il faut absolument faire entrer la technologie domestique au collège et y consacrer la moitié du temps d'éducation.
J'ai mis cinq heures à installer ma nouvelle jolie imprimante wi fi à la maison : étude de mon système, recherche d'informations, étude de la live box, de l'imprimante, essais...
La valeur de mon travail domestique est donc supérieure à la valeur marchande de l'imprimante en question !
Donc, je résume :
- j'ai une ligne fixe classique, qui grésille depuis que j'ai aussi
- une ligne adsl
- une live box pour le tout
- un téléphone portable du boulot
- mon propre téléphone portable
- une ligne fixe à ma maison en corse
- la télé par satellite en corse
- la télé par satellite à Toulon
- la TNT à Toulon, et il faut que je change mon antenne pour l'avoir en corse
et je ne compte pas mes façons d'écouter la radio.
- un blog où je parle dans le vide
- trois mails perso différents
- deux mails boulot
- messenger et une webcam pour dire des trucs sans importance et qu'on me voie
- deux ordinateurs
- un bloc de prises électriques pour recharger tout ce qui doit l'être
- des fils partout pour alimenter, transmettre, recevoir.
Des fournisseurs en qui je n'ai pas confiance qui pompent directement sur mon compte en banque en se trompant allègrement,
- tout ce que je fais et dis est enregistré quelque part,
- depuis que j'ai tout ça, je préfère sortir pour voir des gens,
- mais quelques fois je téléphone pendant qu'on m'appelle sur une autre ligne, que des mails arrivent, etc etc...

Donc je suis bien content d'avoir une jolie imprimante wifi, même si j'ai perdu un temps considérable dans l'absence d'ergonomie de la techno domestique, et surtout :

j'ai réussi à un supprimer un fil dans ma maison !!!!!!! Formidable il n'en reste plus que cinquante trois !!!!! Par contre, je me demande quelle influence ont sur moi les sept réseaux wifi qui arrivent (dont ceux du Conseil Général qui font allègrement un saut de cinq cent mètres), et toutes les ondes qui me tombent dessus depuis la terre et le ciel.

5 commentaires:

Cath'rine a dit…

oui, la technologie n'est pas forcement à notre service, elle est souvent juste l'impression qu'on peut faire tant de choses, que le possible est ouvert...
Avons nous besoin de toute cette technologie ? Avons nous le temps de l'utiliser ?
N'est-il pas plus heureux parfois juste de partager un verre entre amis ?

Cath'rine a dit…

Et bien moi d'abord, je t'aime tout plein, même si tu mets 5 heures pour une imprimante wifi, c'est pas la technique qui compte dans notre histoire....

Cath'rine a dit…

Alors voilà, tous les jours je viens voir ta nouvelle prose...et rien...rien de rien...serais-tu déjà lassé ?

Anonyme a dit…

Et coucou, je me reconnais bien là ... Je ne suis pas arrivée à rentrer en contact sur viadeo via Laurent, mais j'ai réussi à trouver ton blog ... non pas sans aide car l'ordinateur et moi ne sommes pas vraiment compatibles alors quant à monter une imprimante !!!

Anonyme a dit…

Ton bazar informatique a fait du chemin depuis l'Amstrad... avec lequel tu n'aurais pas risqué d'alimenter ce blog coloré, et moi encore moins d'avoir le plaisir de lire tes réflexions non moins colorées sur la modernité qui nous entoure de ses ondes bienfaisantes. De ce point de vue, l'utilité de ces usines à gaz chronophages n'est plus à démontrer. Rappelle toi encore qu'il n'y avait pas de photos sur les sites de rencontres du Minitel et que la poste mettait parfois une bonne semaine pour acheminer une lettre d'un bout de la France à l'autre. Juste un conseil : achète toi une poignée de filtres à placer sur chacune des prises téléphonique de ta maison (1,50 € pièce chez tous les honnêtes commerçants) et ta ligne ne grésillera plus, ADSL ou pas.