dimanche 16 mars 2008

La plus grande artiste vivante


est une française qui vit à New York, Louise Bourgeois. Elle a 96 ans, et elle travaille toujours. En ce moment elle couvre le monde d'araignées, et je ne peux pas m'empêcher de faire un parallèle entre sa latinité et le fait que la Tarentelle (je réécoute Eugenio Bennato en ce moment) est une musique hystérique qui fait référence aux tarentules, les araignées. Allez savoir pourquoi, Louise Bourgeois dit que l'araignée est une image maternelle (peut-être parce que la maternité fatigue les bras et que les araignées en ont beaucoup ?)

1 commentaire:

FunPv a dit…

J'ai eu dernièrement l'occasion de dîner avec Bezzina dans son atelier et j'avoue avoir été impressionné par son œuvre, l'évolution de ses toiles et de ses sculptures.
Le suis tu un peu?