vendredi 2 mai 2008

Une adresse pour dire tout le mal que vous pensez de la deuxième ville fasciste depuis 1945

Au cas où vous ne le sauriez pas, Rome vient de se doter d'un maire néo-fasciste, et c'est la seconde ville après Toulon, en Europe, à élire un maire d'extrême droite depuis 1945.
D'accord, il y a bien d'autres dangers sur terre et tout s'explique rationnellement.
Raison de plus pour expliquer tranquillement et rationnellement tout ce qu'il faut expliquer.
De très nombreuses pages du site de la ville de Rome sont actuellement suspendues et il n'y a plus que le mail du webmaster qui y subsiste, il n'y est pour rien, mais c'est son métier de transmettre les messages.
Moi, j'ai écrit : "je comprends que le souci de rendre la vie plus sûre et protéger les faibles soit l'une des raisons de l'élection d'un maire fasciste. Mais c'est une erreur humaine, comme beaucoup d'erreurs, meurtrière à terme. Il signore Alemanno doit pouvoir réfléchir au crépuscule qu'il fait tomber sur Rome, et de Rome sur l'Europe. Je n'irai plus à Rome tant qu'un conseil municipal d'extrême droite y propagera le refus de l'altérité et manipulera les peurs des pauvres gens et leur exploitation."
Je sais, c'est ridicule, mais vous pouvez aussi écrire : webmaster@comune.roma.it

1 commentaire:

Karidwenn a dit…

Euh, je me trompe peut être, mais il me semble bien qu'il y a eu à Hambourg une municipalité à majorité néo-nazie dans les années 80 et des brouettes. Mais tu étais encore jeune et insouciant à cette époque reculée du siècle dernier..