samedi 11 octobre 2008

Nicolas O, pure AOC Ollioules


La reprise de "Cherchez le garçon" de la playlist (si elle marche aujourd'hui), c'est déjà au moins la cinquième (si je les connais toutes).
Quand je pense que la version originale par Daniel Darc dans Taxi Girl ne s'était absolument pas vendue...
Mais là n'est pas le sujet. Je préfère donc nettement celle-ci, de Nicolas O, qui respecte absolument l'esprit techno du départ.
En ces temps virtuellement désespérés, voici une raison d'espérer : Nicolas O (alias Nicolas Vitiello, quand il prend le nom de sa mère, ou Crapanzano quand il garde celui de son père), est une belle plante, certes, mais en plus c'est un chanteur à minettes qui tourne au comédien intello actuellement avec une prédilection pour le théâtre identitaire branché (avec le soutien d'un certain Jean-Claude Camus, tiens tiens).
Et il est né... en février 1982 à Ollioules. Il n'était donc même pas né quand Daniel Darc a créé "Cherchez le garçon" !
Ah, encore du pur AOC... mais, narcissisme excessif à peine mis à part, le petit modèle latino, c'est quand même bien... Sensible, volontaire, sexy, intelligent et original.
En plus Nicolas Vitiello a réalisé des petits clips pour soutenir les disques de Michal, et celui-ci montre combien les petits modèles latinos ont le sens de la famille, et leur famille le sens du fun et du soutien quoiqu'il arrive, même avec les copains polonais (aio !).

Enfin, je passerai sur le fait que le beaux gosses d'aujourd'hui sont sensibles et courageux, et ont oublié d'être idiots ou vaniteux (je passerai également sur le fait qu'il assume joyeusement d'avoir été "le petit crapi" au collège George Sand du Pont du Las).

Aucun commentaire: