samedi 13 février 2010

Eric Zemmour aux portes de l'immonde : "l'homosexualité était bien portée sous l'occupation"

Eric Zemmour, je lui ai toujours préféré Elie Kakou, dont les analyses sociologiques étaient quand même plus profondes, rationnelles, affectueuses et universalistes.

Je suis soufflé par la façon dont il a critiqué le livre de Jean Marie Périer sur les ados homosexuels virés par leurs familles, "Casse toi".

Courageux, Jean Marie Périer. Faire un livre sur l'histoire de quelques jeunes mis à la rue par leurs parents à la suite de leur coming out, pour soutenir la démarche de la toujours seule association qui s'occupe d'eux, à Montpellier ? Ca a tout de suite déclenché ce à quoi visiblement il s'attendait : on le soupçonne de toutes sortes de sentiments glauques, mais pourquoi fait il ça etc etc... rien sur le sujet du livre ni la façon dont il est réalisé, juste un pogrom/passage à tabac sur sa personne.

Le pire, dans un débat nocturne de télé, a été tout de suite atteint : Eric Zemmour - mais qu'est ce que ça a à voir avec le sujet, a dit "l'homosexualité était bien portée sous l'occupation". Argument : le MInistre de l'Education de Pétain était surnommé Gestapette. Sait il qu'il ne s'agit là que d'un horrible péhnomène que l'on a aussi retrouvé dans l'Afrique du Sud de l'apartheid : le besoin des opprimés d'imiter leur oppresseur ?

Argument contre Jean Marie Périer, qui a rappelé que son point de vue était celui du père de famille épouvanté : " moi (Zemmour) j'ai lu des livres d'histoire, je peux vous les passer".

Oui, mais lesquels ? Sait il que dans les camps de la mort étaient tués ensemble juifs, communistes, tziganes et homosexuels ?

A-t-il entendu parler de la nuit des longs couteaux ?

Monsieur Zemmour, pourquoi personne n'a pu vous répondre que sous l'occupation, l'homosexualité était tellement bien portée qu'elle était déportée ?

Barbarie vychiste, tu n'es jamais très loin.

1 commentaire:

FunPv a dit…

Très Joli texte, étant donné la gravité du sujet.
Mais j'avoue que ce que j'ai préféré c'est ta première phrase
"Eric Zemmour, je lui ai toujours préféré Elie Kakou, dont les analyses sociologiques étaient quand même plus profondes, rationnelles, affectueuses et universalistes."
C'est drôle et c'est vrai!
Amitiés.