dimanche 28 septembre 2008

Contre la dictature du prolétariat (actionnaire)

En fait, le vrai problème dans l'atmosphère actuelle d'écroulement de châteaux de cartes financiers est tout simple.
Le capitalisme est devenu une dictature du prolétariat.
Les communistes ont mis cinquante ans à s'apercevoir que leur révolution avait tourné mal au moment où tous les acquis (vers 1925) ont été pervertis par les assemblées de soviets.
Les libéraux s'apercevront-ils que leur révolution est pervertie par leur équivalent : les assemblées d'actionnaires, que l'entreprise n'intéresse absolument pas ?
Ca va pas s'arranger pour moi, déjà que mes amis de la vraie gauche me considèrent comme un social-traitre...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Danielinu nous le fait politiquement osé ces temps-ci ; ma "contribution" tout aussi retorse attendra, aussi voici un article :
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2008/09/27/a-cincinnati-la-rage-de-la-base-republicaine-qui-recuse-le-plan-de-sauvetage-financier_1100316_3222.html

FunPv a dit…

Claude m'enlève ma remarque de la bouche, Daniel se repaye une conscience politique.Le soir à la lecture je me dis : je débattrai bien mais il est tard là...demain au boulot..
Et puis la crise m'emporte et mes commentaires avec
Enfin devant tant d'efforts je vais essayer d'être à la hauteur ; une prochaine fois, là j'ai faim.