mardi 24 février 2009

Arrête d'être beau, bon et intelligent, Matthew, je regrette de n'avoir pas continué la natation de compétition (quand j'avais 13 ans)


Le beau Matthew (voir par ailleurs dans ce blog) vient d'être nommé «ambassadeur de la santé masculine». Le ministère de la santé australien a donc choisi pour remplir ce rôle le premier champion olympique ouvertement gay, parce que, selon la ministre australienne de la santé Nicola Roxon, «il a combattu la dépression et l'angoisse, il s'est retiré du sport à l'adolescence en raison d'un épuisement physique et émotionnel. En 2007, il a repris le plongeon et a récolté l'or aux Jeux olympiques de Pékin.» Et c'est même pas pour le sida, c'est pour reconnaître le harcèlement des adolescents en mal d'identité sexuelle reconnue ! Je rêve ! Quand je pense que même Odette Casanova avait mis en doute, pendant mon action de la dernière campagne municipale, le fait aujourd'hui reconnu que la majorité des suicides d'ados est dû à l'épuisement face à l'identité sexuelle, surtout lorsqu'elle n'a pas de place sociale digne ! Merci Matthew !

Le premier choix de la ministre, l'année dernière, avait suscité l'émoi aux antipodes puisqu'elle avait envisagé comme ambassadeur un homme, Warwick Marsh, qui a la particularité d'être co-auteur d’un rapport sur le genre où l’homosexualité est, entre autres, qualifiée de désordre mental.

Aucun commentaire: