dimanche 9 décembre 2007

Retrouver Philippe Swan

Philippe Swan, un bruxellois, a eu un succès (enfin 36ème des ventes françaises en 1986 pendant une semaine) avec une "jolie chanson", "Dans ma rue".
Maintenant c'est introuvable, mais je passe en boucle en ce moment deux de ses chefs d'oeuvre du bubble gum, "Suzy" et "Dans ma rue", des mélodies claires, insouciantes et moins adolescentes qu'il n'y paraît. Sur Dailymotion j'ai trouvé ce clip, "Machinalement", un essai de retour qui fait penser à Grease... mais a ces mêmes qualités. Philippe, reviens (non, pas mon Philou, lui il faut qu'il reste). Vieillir, aimer ça, et rester frais ! Les belges sauront toujours maintenir la culture moderne en marche...

1 commentaire:

Cath'rine a dit…

Je sais même pas comment tu connais ces chanteurs ?????
A croire que tu as vécu sur une autre planète, mais ta culture plurielle me fait toujours rire !