dimanche 30 décembre 2007

Voir la nouvelle année de haut



Rien de tel qu'un point haut avec la trace du travail des hommes dans des conditions extrêmes pour voir de nouveaux jours arriver. Voici la petite chapelle du Monte Sant Eliseo, 700 mètres de dénivelé depuis le village d'Ortu, d'un coup (pour le réveillon je vais dormir douze heures pour m'en remettre).
Le Sant Eliseo surplombe le beau lac de Creno, qui est gelé depuis un mois et jusqu'en mars. Et c'est pas une randonnée de pédé, ça Monsieur moi je vous le dis (mais maintenant que j'y pense, tous les hétéros étaient devant la cheminée pendant qu'on crachait nos poumons, en suivant les traces des sangliers de Noël)!
La chapelle est construite sur le sommet et fait l'objet d'une procession depuis le fond de la vallée tous les ans à la fonte des neiges. Dans le fond, le massif du Rotondo (qui bien évidemment fait une rotonde, pour ceux qui n'auraient pas compris).

Et, pour symboliser la fin de l'année qui s'est écoulée, un nouveau coucher de soleil avec des commentaires culte.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et maintenant, les robots parlent portugais sur les sites français, on aura tout vu (et j'espère qu'il y en aura d'autres en 2008).

Cath'rine a dit…

Que c'est beau et romantique à souhait...
Mais que vois-je dans le fond ? Un philou qui sourit en se moquant et un Daniel qui ne comprends pas la poésie ???
Ah là, là, la corse virile, c'est quelque chose..

LOL